badmotos

badmotos

dimanche 11 mai 2014

Bonneville 2014 dépéchons nous !!!!!!!!!!!!!

Dans le dernier épisode , je vous est expliqué notre projet , évidemment comme tout projet commencé en retard , nous ne sommes pas en avance !!! Lapalisse n'aurai pas dit mieux !! brève la bête est sur roues , le moteur (mort) est dans le cadre , j'ai placé le pont derrière la boite pour voir l'encombrement  et bien c'est juste !!  malgré la taille du bestiau !  maintenant il faut relier le pont a la boite ! ca parait simple ..... et bien je vous rassure ca ne l'est pas ! secouage de méninges ....... papier .plan   usineur  !! et la c'est toujours la méme chanson trouver le gars qui va pas te prendre pour un fou , qui va comprendre ce que tu veut !!  et qui ne va pas t'assassiner dés le début du projet   , en cherchant j'ai trouvé la perle a 60km de chez moi  Benoit Bouthet  avec sa société BGMI  0549801090   , Benoit a réaliser une superbe pièce de liaison ,

mais une fois mise en place , je me rend vite compte que le positionnement du pont va devoir être super précis !!
pendant ce temps un turbo de peugeot vient compléter ma collection offert par un garage Choletais , je ne vous donne pas son nom pour l'instant , je ne sais pas si j'ai l'autorisation !!!   en tout cas le volume de ce turbo fera parfaitement l'affaire pour mon montage , on va essayer de le positionner le plus près des culasses pour éviter les problèmes de surchauffe du collecteur comme l'an dernier sur la gpz !! donc sa place va être a l'avant , un tube d'inox en 38 va être sacrifié ainsi qu'une poignée de coudes pour faire le collecteur 2en 1 ! assez facile a réaliser !

le positionnement du pont me pose quelques soucis , car il doit être parfaitement en ligne , et pour prendre des repères sur un moteur qui n'a pas de ligne droite , c'est loin d'être facile , la décision est prise il nous faut faire une pièce support qui va venir prendre appui sur la boite et par conséquent mettre le pont parfaitement en ligne  !! encore un problème de résolu ... au suivant

 
mettre sur une BMW une transmission a chaine , en plus de m'attirer les foudres des puristes , c'est bien beau  mais il faut quand méme calculer la démultiplication   et après quelques calculs on se rend vite compte  que de nouveaux soucis se profile a l'horizon  , primo je veut pas faire tourner le moteur a plus de 8000tr  et j'espère approcher les 300 km/h   donc il me faut rallonger sérieusement la demul finale  du fait que le pont démultiplie déjà cette dernière !! ça y est j'en vois plusieurs qui décrochent    , bref je vous l'a fait courte  le pignon sortie boite  aura 40 dents  et la couronne ar 23 dents ............ et oui ça ressemble a un vélo !!!  le puzzle commence a prendre forme !!!

mais je me rend compte que je me suis encore lancer dans un projet de malade , sans avoir vraiment évaluer la difficulté du truc !!  mais bon ca commence a ressembler a rien et ça ! ça me plaît  , ont ne me dira pas que je copie quelqu'un  !!  mais n'empêche que je suis toujours a la bourre !!
a suivre
baloo
 
 
ps: vous comprenez mieux le manque d'activité sur mon blog en ce moment ,


 

   
 

2 commentaires:

  1. Quand on vois le début du projet, on ne peux que attendre impatiemment le résultat final!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un truc qui ressemble à rien ....Bravo Baloo on en reparle à SPA de ce projet. En tous cas, ce devrait être d'enfer, vivement le compte rendu final : encore un record mondial !!
    Bon gaz
    JY

    RépondreSupprimer